C’est devant un parterre de personnalités et un public venu en nombre, que s’est tenue, hier dimanche 6 janvier 2019 à 17h 30, Espace Catalogne, la traditionnelle cérémonie des Vœux à la population. Une chaleureuse soirée, où la convivialité était, comme à l’accoutumée, bien présente et partagée.

Carole DEL POSO, sénatrice-suppléante des P-O avec son époux Me Thierry DEL POSO, maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes Sud-Roussillon, accueillis par le maire de Baixas, Gilles FOXONET.

Le sénateur Jean SOL, élu de la commune de Bompas.

Gilles FOXONET entouré de son conseil municipal et d’une partie des personnalités locales présentes.

Etaient notamment présents, Jean SOL, Sénateur des P-O et Carole Del POSO, suppléante, Robert VILA, maire de Saint-Estève et conseiller départemental, Nathalie PIQUE, conseillère départementale, Thierry Del POSO, maire de Saint-Cyprien, conseiller départemental et président de la Communauté de Communes Sud-Roussillon, Alain FERRAND, maire du Barcarès, Bruno VALIENTE, aire de Calce, Alain DARIO, maire de Peyrestortes, Alain GOT, maire de Saint-Laurent de la Salanque, Jean-Louis CHAMBON, maire de Canohès, conseiller départemental, Marc MEDINA, maire de Torreilles, président de l’Office de Tourisme Communautaire Perpignan-Méditerranée, et de Robert FERRE, représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (La CCI’66).

Gilles FOXONET, maire de BAIXAS, a présenté avec conviction et verve, le bilan des actions menées au cours de l’année 2018, autour de la sécurité et de la solidarité, axes majeurs, mais également des nombreux travaux réalisés, ainsi que celles envisagées en 2019, en matière notamment de travaux à poursuivre ou à finaliser.

Un discours fédérateur, ponctué d’esprit, salué par toutes et tous, à l’image des brèves allocutions de Nathalie PIQUE puis de Jean SOL.

Avant de clôturer cette cérémonie par le traditionnel apéritif dînatoire, Gilles FOXONET a tenu à féliciter et à mettre à l’honneur le corps des sapeurs-pompiers de Baixas. A ce titre, une cérémonie toute spécifique, avec remise des insignes des nouveaux grades et médailles, sera prochainement organisée en présence d’Hermeline MALHERBE, présidente du Conseil Départemental et du SDIS des P.O.

 

Beaucoup, beaucoup de monde… Comme d’hab’ !