Originaire de Montélimar (Drôme), Julien Brugel vit dans le département des Pyrénées-Orientales, plus précisément à Baho (canton de Saint-Estève), depuis une dizaine d’années : “Je suis venu en Roussillon pour danser avec ma partenaire Coralie qui est aussi mon épouse”.

Nous l’avons rencontré le week-end dernier, à Banyuls-sur-Mer, à l’occasion de la 18ème édition de la Fête des Vendanges, où il se trouvait en compagnie d’amis dont Pierre-Marc Dufraisse, directeur de cabinet de Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes Sud-Roussillon.

Le bogosse qui a participé aux trois premières saisons de l’émission “Danse avec les stars”, diffusée sur TF1, ne sera pas dans le casting de la 4ème série, pris qu’il sera en revanche par une multitude de spectacles dans toutes les salles Zénith de l’hexagone.

Parmi ses projets, Julien Brugel souhaite créer une école de danse dans les P-O, à l’échelle départementale, “tout en continuant de développer la danse en couple”, sa première passion.

Il évolue actuellement au sein de l’association Danse-Pézillanaise, un club de danse de compétition qui existe depuis un quart de siècle ! Avec son épouse Coralie il y interviennent en tant que professeurs de danse.

De son passage très remarqué dans l’émission “Danse avec les stars”, il retient avant tout “Que cela restera comme une superbe expérience, notamment sur l’aspect professionnel qui m’a permis de faire d’extraordinaires rencontres tout en apprenant à travailler différemment. C’était vraiment super !…”.

Pierre-Marc Dufraisse et Julien Brugel.