Danseurs et chanteurs pour le gala du Téléthon

 

La magie des fêtes a commencé à Collioure samedi 30 novembre dès 19h, au Centre culturel, avec le dîner de gala du Téléthon

 

Depuis 2014, la mairie participe à ce grand élan de solidarité national. C’est à l’association des « Petites Mains » que l’on doit l’organisation de l’accueil, la décoration et le service à tables des 150 invités. Elles ont été présentes, toujours dans la discrétion et l’efficacité.
Pour animer cette soirée consacrée à la lutte des maladies orphelines, deux compères avaient enfilé leur costume de Monsieur Loyal, c’est avec humour et dynamisme que Jacques GARSAU et Olivier PARRA ont prouvé leur amicale complicité dans la présentation du déroulement de ce gala. Soulignons que les groupes contactés pour divertir la soirée n’ont pas hésité et ont offert bénévolement leur participation.
Un invité exceptionnel, Julien BRUGEL accompagné de ses danseurs ont fait des démonstrations époustouflantes. De tout jeunes enfants de 8 à 14 ans, ont dansé avec une maitrise et une joie que l’on ne pouvait qu’envier et admirer. Les élèves de Patrick Ibanez (Art of Danse) se sont lancé dans du Modern Jazz. Quelle souplesse ! Quelle harmonie ! Quelle beauté ! Que dire du groupe GULSEN qui a hypnotisé les spectateurs par ses danses orientales. Et dans les fêtes il y a toujours des chansons, ce sont les huit élèves de Karine LOPEZ qui ont apporté la chaleur des voix profondes et puissantes, en français et en anglais… Il manquait du catalan, alors à la demande des animateurs de la soirée, à capela, le maire a entonné « l’estaca » de LLuis LLACH, le Campanar Sardanista venu en nombreux pour soutenir le Téléthon ont suivi et toute la salle a chanté.
Le repas composé par BERNY traiteur était pour beaucoup dans l’ambiance en animant les papilles des participants.
Merci à tous pour cette belle soirée pour le Téléthon. Ils ont besoin de vous… et vous étiez là !