La municipalité et l’association Les Toques Blanches du Roussillon ont organisé « une soirée gourmande »  au profit du canot de sauvetage de la SNSM « N.-D. de Bonne Nouvelle ».

Parmi les personnalités présentes lors de cette soirée : Mme Josiane Chevalier, préfète des Pyrénées- Orientales,  Michel Moly, 1er vice-président PS du Conseil Général des P-O, Jean-Pierre Roméro, maire UMP de Port-Vendres, Jacques Manya, maire de Collioure, Michèle Romero, 1er adjointe de Collioure, Jean-Michel Solé, maire de Banyuls-sur-Mer, Jean-Claude Portella, maire de Cerbère.

Jean Plouzennec, président des Toques Blanches du Roussillon et les Toques Blanches du Roussillon ont allié générosité et gastronomie au cours de cette soirée qui a réuni 250 convives.  Jean Plouzenec a déclaré « C’est extraordinaire pour nous de bénéficier d’un tel environnement naturel, gastronomique, traditionnel et de perpétuer les recettes de notre patrimoine.  J’ajoute que Port-Vendres Gourmand  se compose de cinq chefs des « Toques Blanches » qui ont proposé tout leur savoir-faire pour réaliser un menu « Mar i Munt »…

Tous les bénéfices de cette soirée gourmande ont été reversés au profit du canot de sauvetage « Notre Dame de Nonne Nouvelle » qui après 16 ans de bons et loyaux services pour sauver des vies en mer a besoin de se refaire une beauté. Un bel élan de générosité qui a ravi Marc Cassou président de la SNSM.