Réuni en séance publique hier soir sous la présidence de son maire, Alain Ferrand (UMP), le Conseil municipal de la commune du Barcarès a tranché concernant le site qui devrait accueillir la future caserne des sapeurs-pompiers du Barcarès.

Situé sur une parcelle cadastrée section AT n°2 sise au lieu-dit “L’Estanyot”, d’une superficie très exactement de 19 153 m2, ce terrain est sous gestion du FNAFU (ministère de l’Ecologie, du Développement durable, du Transport et du Logement).

Les élus barcarésiens, sur proposition de leur maire, ont donc voté à l’unanimité ce dossier, après qu’Alain Ferrand ait insisté “sur l’urgence de la situation (…). La construction d’une nouvelle caserene pour nos sapeurs-pompiers doit être une priorité parmi les priorités. Les actuels locaux, propriété de la commune, ne présentent plus – en raison de leur vétusté – des conditions adaptées aux besoins d’un service moderne (…)”.

Rappelons que le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), par délibération en date du 22 mars 2007, a validé la réalisation d’un nouveau centre de secours sur le territoire de la commune du Barcarès.