Opération : « Un fruit pour la récré » dans les écoles de la commune
Initié par l’équipe municipale du Soler depuis le début de la rentrée 2014, le dispositif  « Un fruit pour la récré » propose la distribution gratuite de fruits, (entiers, compotes, jus de fruits naturels…), une fois par semaine aux enfants scolarisés à l’école maternelle et primaire.
L’objectif de cette action est de sensibiliser les plus jeunes à une alimentation saine et équilibrée. Mauvaises habitudes alimentaires, petits-déjeuners bâclés ou oubliés, goûters trop riches en sucre et en graisse… Ces habitudes de vies commencent à avoir des répercussions néfastes sur la santé et la réussite scolaire de nos enfants.
Soucieuse du bon développement de nos jeunes écoliers, la municipalité du Soler a choisi de participer à l’opération « un fruit pour la récré ».
Cette initiative présentée au mois de juin lors des réunions préparatoires à la réforme des rythmes scolaires a reçu un accueil favorable de la part de l’ensemble des parents d’élèves.
C’est pendant l’heure de garderie active mise en place le jeudi, que les enfants pourront ainsi profiter « des fruits » de cette opération européenne initiée par le Ministère de l’Agriculture. Ce dispositif sera également renforcé par un travail pédagogique et ludique régulier basé sur les bienfaits des fruits sur notre santé conduit par les animateurs du Service Enfance et Sport.
« Un fruit pour la récré » vient ainsi compléter le travail entrepris par la ville du Soler depuis de nombreuses années en matière d’éducation alimentaire, (les mini-toques, le slow food, la semaine du goût).