Hier, mardi 2 septembre, c’est sous un soleil radieux d’été mais de fin de vacances, que, plus de 700 jeunes solériens ont repris le chemin de l’école vers les établissements suivants : l’Ecole Maternelle Françoise Dolto (253 élèves), le Groupe Scolaire François Arago (409 élèves) et l’école catalane « la Bressola » (160 élèves).

Dès 8h 30, sur le parvis du groupe scolaire Arago, ils étaient nombreux, parents et enfants, à attendre fébrilement, l’ouverture des portes pour revoir copains et copines de classes mais aussi retrouver leurs professeurs.

L’application des rythmes scolaires faisait la particularité de cette rentrée pour tous les élèves de maternelle et de primaire. A cette occasion, le personnel du Service Enfance et Sports était présent pour distribuer un livret d’information, réalisé par la municipalité, sur cette réforme éducative et pour répondre aux questions des parents.

Toujours très attentifs au bon déroulement de la rentrée scolaire, le sénateur-maire François Calvet, la 1ère adjointe Véronique Olier, l’Adjointe déléguée à l’enfance Sandrine Roca et les membres du Conseil Municipal ont visité chacun des établissements et souhaité une excellente année scolaire à nos élèves et aux corps enseignants.

François Calvet a déclaré : « Je suis très heureux d’accompagner le bon déroulement de cette nouvelle rentrée scolaire qui se déroule, de plus, dans un contexte  particulier, celui de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Une réforme que nous avons su appliquer au Soler sans bouleversement majeur au sein de nos services communaux grâce aux réflexions que nous avions entrepris en matière de temps périscolaires avec la création, il y a près de 6 ans, de l’Ecole Municipale des Sports ».

Cette visite a également été l’occasion de découvrir les nombreux travaux d’entretien et de rénovation effectués tout au long de l’été par les agents du service technique.

Nous pouvons ainsi noter de nouveaux mobiliers de rangement dans les classes de l’Ecole Maternelle Françoise Dolto mais aussi l’élargissement de la cours de récréation. Des pergolas ont été installées devant les classes du Groupe Scolaire François Arago. A la « Bressola » 3 planchers et un bâtiment ont été rénovés pour accueillir une nouvelle classe dans les meilleures conditions.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter les services suivants :

– Crèche Pom d’happy – 04 68 92 18 85,

– Ecole Maternelle Françoise Dolto – 04 68 92 12 65,

– Ecole Primaire François Arago – 04 68 92 11 02,

– Ecole Catalane « La Bressola » – 04 68 92 65 94,

– Service Enfance et Sport – 04 68 92 74 90,

– Point Information Jeunesse et Centre de Loisirs Ados (enfants 12 à 18 ans)- 04 68 63 16 96,

– Centre de Loisirs Enfants (enfants 6 à 11 ans) – 04 68 92 50 11,

– Mairie du Soler – 04 68 92 10 12