(Vu sur la toile)

 

Mort de Grichka Bogdanoff : a-t-il succombé à la Covid-19 ? La famille répond
(Rose-Marie Gérard – Rédaction du magazine Femme Actuelle)

|
Magazine Femme Actuelle.- Grichka Bogdanoff s’est éteint le mardi 28 décembre 2021 à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, comme l’a annoncé sa famille à l’AFP. Selon Le Monde, il serait décédé des suites d’une contamination à la COVID-19. La famille a réagi à ces affirmations, par le biais de l’AFP.
Nous ne verrons plus jamais les deux frères Bogdanoff réunis. L’un deux, Grichka Bogdanoff, s’est éteint à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, a annoncé mardi 28 décembre 2021 sa famille à l’AFP. « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », a écrit sa famille dans un communiqué de presse. Selon des informations publiées le même jour par nos confrères du Monde, le scientifique serait mort après avoir contracté la COVID-19. Ce qui a été confirmé par Me Edouard de Lamaz, son avocat, au micro de BFM TV.
L’homme de télé aurait été admis en service de réanimation le 15 décembre 2021. Il aurait lutté durant treize longs jours avant de mourir en début d’après-midi, mardi 28 décembre 2021. Le quotidien a assuré que son frère Igor Bogdanoff aurait lui aussi été admis en réanimation, pour les mêmes raisons, le même jour que Grichka Bogdanoff. Enfin, Le Monde, qui s’appuie sur le témoignage d’une source proche de la famille Bogdanoff, assure que les deux frères ne se seraient pas fait vacciner contre la COVID-19.

 

 

La famille ne souhaite pas commenter

 

Après la parution de ces informations dans les colonnes du Monde, la famille des frères Bogdanoff n’a pas souhaité apporter de commentaire. Elle n’a ainsi ni infirmé ni confirmé les informations publiées par le quotidien. Jean-François Guyot a tweeté la réponse de la famille envoyée à l’AFP : « La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l’AFP. Le temps est à présent au recueillement pour nous tous. Merci. »

Des personnalités de la télévision ont tenu à rendre hommage à Grichka Bogdanoff et à son parcours émérite, comme Cyril Hanouna. A l’annonce de la mort de Grichka Bogdanoff, le producteur et animateur s’est dit très touché, le 28 décembre, sur Twitter. « Je viens d’apprendre la disparition de Grichka. Je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C’était un garçon d’une intelligence incroyable et d’une autodérision qui forçait le respect. »