Bernard Loupien (PS), maire de Taurinya, charmant village d’environ 350 habitants situé en Conflent, dans le canton de Prades, vient allonger la liste des élus locaux qui au cours des derniers mois se sont fait pirater leur adresse internet…

Comme bon nombre de candidats aux élections cantonales de mars 2011 dans le département des Pyrénées-Orientales, l’email de campagne de Bernard Loupien a été piraté pour être détourné et utilisé dans le cadre d’une tentative d’escroquerie !

Du coup, le maire de Taurinya, qui est aussi à la tête d’une entreprise hôtelière (chambres d’hôtes Las Astrillas), a dû informer tous ses proches pour les rassurer, non sans un brin d’humour : “Bonjour ! Il se peut que vous ayez reçu un mail de détresse de ma part d’Abidjan (Côte d’Ivoire), sollicitant un don pour me venir en aide. Merci si vous aviez l’intention de me secourir, mais n’en faites rien et soyez rassuré, je n’ai pas eu le temps de prendre de vacances à Abidjan. Pour rappel, ma nouvelle adresse mail est bernardloupien@gmail.com. Cordialement (…)”.