Comme tous les ans Noël est de retour. Comme tous les ans les membres du Lions Club de Saint-Cyprien Doyen comme un rituel ont répondu présents pour améliorer l’ordinaire et apporter du bonheur aux familles démunies et leurs enfants

 

Dans l’après-midi du mardi 14 décembre, salle Pons, le Père Noël les a accueillis pour distribuer aux personnes désignées par les CCAS des communes de Saint-Cyprien, Saleilles, Alénya, Ortaffa, Argelès-sur-Mer, Saint-Génis-des-Fontaines, des colis alimentaires, des jouets pour les enfants âgés de quelques mois à 7 ans ; une entrée gratuite à l’aquarium Oniria de Canet-en-Roussillon pour ceux de 7 à 10 ans accompagnés d’un parent.

Malheureusement cette année la situation en raison de la pandémie ne s’est pas améliorée, vingt-neuf familles et quarante-et-un enfants étaient destinataires de cette aide.

En raison des mesures sanitaires cette année encore le Père Noël n’est pas venu par la mer sur la vedette SNSM, mais par des moyens terrestres, il a pu néanmoins remettre les cadeaux aux plus petits sans effusion en respectant les gestes barrières. Une fois de plus la devise des Lions « Nous servons » n’a pas été un vain mot.