De nombreux élus de la Ville de Perpignan et quelques personnalités locales se sont retrouvées à la mi-journée, ce vendredi 18 août 2017, devant la mairie de Perpignan, ainsi que devant la Generalitat de Catalunya pour observer une minute de silence en hommage et en soutien aux victimes des attentats qui ont eu lieu, hier en Espagne : en fin d’après-midi à Barcelone, puis dans la soirée à Cambrils, dans la province de Tarragone.

//////////     //////////     //////////     //////////     //////////

Unitat Catalana s’associe à #Agissons pour manifester le soutien des nord-catalans aux victimes et aux forces de l’ordre suite aux attentats de Barcelone et Cambrils. Tout au long de la journée de ce samedi 19 août, nous invitons tous ceux qui se sentent concernés à apporter une marque de soutien à la place Catalogne. Une représentation d’Unitat Catalana se retrouvera à 17h pour y déposer des fleurs.

Le PG 66 solidaire avec Barcelone en défense des valeurs universalistes

Le Parti de Gauche 66 exprime sa plus grande solidarité avec Barcelone cruellement touchée par de lâches attentats. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs proches, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui habitent ou séjournent à Barcelone.

Les terroristes ont voulu frapper une fois de plus un mode de vie, un lieu de fête et une idée bien ancrée de la Liberté. Ils veulent nous pousser à renier nos valeurs universalistes.

Ils n’y parviendront pas face à notre détermination à lutter contre la barbarie. Nous leur opposerons aussi l’humanisme, l’unité et la fraternité que nous avons en commun.

Contre la barbarie abjecte, la force de l’universalisme comme rempart est plus que jamais d’actualité.

Francis DASPE, co-secrétaire départemental du PG 66