‌On s’en souvient : ils avaient fait la une de plusieurs médias nationaux en juin dernier, Mathilde Raspaud et son collaborateur Jimmy Paradis, qui étaient présents chaque jour du confinement à l’hôtel perpignanais Mondial, pour accueillir le personnel soignants, les relogements ou encore les femmes battues. Ils avaient transformé les chambres de l’établissement hôtelier en bureaux pour le télétravail ; l’idée née de Jimmy Paradis, professionnel en hôtellerie & tourisme qui voyage régulièrement à l’étranger pour prospecter les bus touristiques, avait été importée d’Allemagne. Transformer les chambres en bureau de télétravail, fallait y penser…

C’est maintenant au tour de l’hôtel Ibis à Rodez (nord-Aveyron), d’appliquer le concept perpignanais : après avoir contacté son créateur, la chaîne a décidé de se lancer dans ce concept et a été à son tour l’objet d’un reportage télévisé citant ainsi la ville de Perpignan ; cet hôtel se spécialise donc dans la location de ses chambres transformables, tout comme le Mondial Hôtel ***.
Pour l’heure, plusieurs groupes se penchent sur cette démarche innovante et développe ainsi l’idée… née à Perpignan un jour de confinement.

Un pari réussi !