
Mme Hermeline Malherbe entourée des joueurs de l’équipe des Dragons Catalans, ce jeudi à l’Hôtel du Département, quai Sadi-Carnot à Perpignan.
Ce jeudi 27 septembre 2012, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, a reçu l’équipe de rugbymen des Dragons Catalans, joueurs et dirigeants, “pour les remercier de cette belle saison” qui s’est malheureusement terminée si proche du but, en quarts de finale…
– “Merci à vous tous !, merci pour cette belle saison, vous pouvez être fiers de vous”, leur a-t-elle dit.
A cette occasion, Remi Casty a été honoré pour son parcours exceptionnel : élu meilleur pilier de la Super League 2012 et premier joueur français de l’histoire à être nominé dans la “dream team”…
Enfin, la liste des joueurs qui quittent le club a été communiquée :
– Trent Robinson, arrivé en 2011, il a décroché lors de ses deux années passées chez les Dragons Catalans deux qualifications en play-off. Elu entraîneur de l’année en 2011, il part rejoindre le prestigieux club de RNL des Sydney Roosters.
– Sébastien Raguin, arrivé en 2007 (31 essais en 125 matches de Super League), il intègrera le staff la saison prochaine au poste de “manager général”.
– Setaimata Sa, arrivé en 2010 (22 essais en 63 matches de Super League), après une première saison en demi-teinte, l’ancien international néo-zélandais a brillé sous les couleurs catalanes ces deux dernières saisons.
– Cyril Stacul, arrivé en 2007 (18 essais en 62 matches de Super League), rejoindra le championnat de France Elite la saison prochaine.
– Clint Greenshields, arrivé en 2007 (80 essais en 137 matches de Super League !), élu meilleur arrière de la Super League en 2008 avec une place dans la dream team ; premier et seul joueur étranger des Dragons à avoir dépassé la barre des 100 matches de Super League sous le maillot catalan !
– David Ferriol, arrivé en 2007 (7 essais en 127 matches de Super League), pilier emblématique du pack catalan et du rugby à XIII tricolore, il était craint et respecté par tous les joueurs de Super League.