Ouverture festive du Jardin Jésus-Prêt dans le quartier perpignanais Saint-Assiscle…
Jolie transversalité entre les services des espaces verts (Virginie Barre), les habitants, les riverains du quartier et la mairie-Ouest (Chantal Gombert), en présence de la fille de Robert Jésus-Prêt, fondateur des clubs Léo-Lagrange.
Espace dédié aux enfants, avec des bancs, des aires de repos, un point d’eau, une aire de jeux spécifiques pour les enfants âgés de 2 à 6 ans… et pour la toute première fois à Perpignan : spécialement conçue pour les enfants à mobilité réduite.
Tous ceci dans un espace réaménagé et sécurisé (fermeture à 20h 30 l’été).
“Notre priorité étant de garder au maximum les essences d’arbres existantes, et de faire au cœur de Saint-Assiscle un petit havre de paix avec ce poumon vert, non loin des berges de la Basse, que nous continuons également  à aménager”, précisait devant les journalistes le maire de quartier Chantal Gombert, en présence de Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, président de l’Agglo, qui se félicitait de cette “nouvelle réalisation- réhabilitation, de proximité, car proche des habitants, au cœur du quartier !”.
On notait cette première en musique avec le groupe  “Els salancaires” et de nombreux habitants du quartier, accourus en voisins, en curieux, en usagers. Sans oublier les élus du secteur : Michèle Fabre, Nathalie Beaufils, l’ancienne députée européenne Marie-Thérèse Sanchez-Schmid
       
Promesse tenue avant l’été, pour le bonheur des petits et des grands… avec ce jardin champêtre, à Perpignan.