Conseiller municipal délégué de la Ville de Perpignan et conseiller communautaire (Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération), Romain Grau vient de déposer une demande d’admission au Barreau des Pyrénées-Orientales à Perpignan. Admis, il serait ainsi le plus de 270ème avocat – sans compter les avocats honoraires – établi auprès du Tribunal de Grande Instance de Perpignan, inscrit au tableau du Barreau des P-O…

Le Barreau est administré par le Conseil de l’Ordre. Les membres du Conseil de l’Ordre sont élus pour trois ans, par les avocats en exercice et par les avocats honoraires. Le Conseil de l’Ordre est présidé par le Bâtonnier (en l’occurrence Me Pierre Becque jusqu’à la fin de cette année), élu pour deux ans dans les mêmes conditions.

Romain Grau fait partie d’une société d’avocats parisienne : TAJ, domiciliée au 181 de l’avenue Charles-de-Gaulle, à Neuilly-sur-Seine (92524 cedex) ; membre du cabinet international Deloitte Touche Tohmatsu Limited. C’est dans le cadre de l’ouverture d’un cabinet secondaire de TAJ sur Perpignan, que l’inscription de Romain Grau au Barreau des P-O pourrait se faire. A suivre….