L’association Présence, Ecoute et Réconfort présidée par Marie-José Chiajese avait décidé lors de son assemblée générale “d’organiser trois buvettes dans le cadre du festival les nuits musicales et théâtrales. La recette a été reversée au service pédiatrie de l’hôpital de Perpignan”.

Ainsi, dernièrement, Marie-José Chiajese et Michel Bedez, président de l’association catalane des Donneurs de Sang Bénévoles qui a collaboré à cette opération, ont été reçus par Mme Schmidt, cadre du service pédiatrie de l’hôpital de Perpignan, pour la remise du chèque. 

Marie-José Chiajese et Michel Bedez ont remis au nom de l’association Présence Ecoute Réconfort, un chèque de 309,50€ pour l’association  « Plus de Soleil pour les Enfants ».

Les dons  “permettent l’achat de matériel” (notamment deux moniteurs, coût 4 200€ chacun). Mme Schmidt a présenté le service  avec tous les équipements dont le but principal est la « surveillance cardio-respiratoire ».

Mme Chiajese et M. Bedez ont été très émus lors de cette visite, d’ailleurs Mme Chiajese a promis de “faire le nécessaire pour renouveler cette action l’année prochaine”.