Sur notre photo : le lauréat montpelliérain Dorian Hébert et Jean-Michel Mérieux, ancien président des DCF’66 et ex-adjoint au maire de la Ville de Perpignan.

Les Dirigeants Commerciaux de France jury de la

Finale académique des Olympiades Commerciales au lycée Jean Lurçat

 

Les Olympiades Commerciales, manifestation nationale à finalité pédagogique, est un concours ouvert à tous les étudiants des sections de technicien supérieur Négociation et Relation Client  (NRC) issus de la formation initiale des établissements publics ou privés sous contrat, ayant réalisé un projet commercial.

Créées à l’initiative de l’inspection générale de l’Education Nationale, des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) et de la CGI (Confédération Française duCommerce de Gros et International), les Olympiades Commerciales ont pour objectif principal de promouvoir les métiers commerciaux en reconnaissant l’excellence commerciale portée par les étudiants de BTS NRC.

Mardi 27 janvier 2015 s’est déroulée, au lycée Jean-Lurçat de Perpignan, la finale académique permettant de désigner le lauréat qui représentera l’académie de Montpellier en finale nationale à Paris.

Cinq candidats, préalablement sélectionnés, ont défendu leurs projets commerciaux devant un jury composé de Dirigeants Commerciaux de France. 

Didier Chadourne, Inspecteur Pédagogique Régional d’Économie & Gestion n’a pas manqué de souligner la qualité des prestations des étudiants et a remercié les DCF pour leur présence, leur soutien et leur contribution à la réussite de ce concours.

C’est Dorian Hebert du lycée Jean-Monnet de Montpellier, qui défendra les couleurs académiques de la région Languedoc-Roussillon en finale nationale à Paris.

Les DCF réunis a jean Lurçat, ont auditionné et sélectionné différents candidats dans un jury.

Il est à noter  que le Catalan de l’étape, Yann Fruchard, du lycée Jean-Lurçat, a terminé second excellent, son étude de cas portait sur le marché des véhicules utilitaires sur la zone de Céret.