Autour du président du CML, André BONET, on reconnaît entre autres personnalités locales les élus Marie-Thérèse SANCHEZ-SCHMID, ex-députée européenne, conseillère municipale de Perpignan, Nathalie BEAUFILS, adjointe au maire de Perpignan, Brice LAFONTAINE, conseiller municipal de Perpignan.

 

Le 33ème Forum des études supérieures et des métiers, organisé par les Centres d’information et d’orientation (CIO) des Pyrénées-Orientales s’est tenu ce jeudi 1er février 2018, au Palais des expositions de Perpignan. Ce forum a permis à plus de 2 000 jeunes de rencontrer et d’échanger avec les représentants des écoles et des formations de l’enseignement supérieur, et également avec des professionnels. Il permet de guider dans leurs choix professionnels notre jeunesse et l’accompagne dans la construction de son avenir.

De nombreuses branches professionnelles étaient représentées par des établissements réputés et des professionnels. Pour optimiser l’information, de nombreuses écoles et universités étaient également présentes et des conseillers d’orientation psychologues étaient à la disposition des participants à l’espace CIO. Sur le stand de la mairie de Perpignan, le Centre Méditerranéen de Littérature (CML) a fait la promotion des Trophées de la jeunesse, un dispositif, mis en place par de nombreux partenaires comme l’Indépendant, la Caisse d’Epargne et l’Université de Perpignan, pour mettre en valeur les jeunes au parcours atypique de notre territoire.

Vincent MAHARAVO, jeune prodige du ski slopestyle était présent sur le forum aux côtés des «Ambassadeurs» des Trophées de la jeunesse, Olivier BOIX, Lucas BARANDE et Pauline TROUGNOU. A à peine 20 ans, son talent n’est plus à prouver. Il a déjà plusieurs podiums à son actif et fait incontestablement partie des meilleures espoirs de l’équipe de France.

 

Vincent MAHARAVO et Olivier BOIX.