Ancien animateur liturgique pendant presque une décennie à la paroisse Saint-Joseph, fondateur de l’opération “gâteaux” crée pour sauver le clocher de Saint-Joseph en 2007, ancien servant d’autel et ancien catéchiste à l’école Jeanne D’Arc, j’apporte mon entier soutien aux fidèles de la paroisse Saint-Joseph à Perpignan, qui se battent pour sauver leur messe dominicale.

 

 

Comme cela a été rapporté dans les médias, c’est toute une paroisse victime des décisions d’une communauté religieuse qui compte cinq curés et cinq religieuses pour trois paroisses qui décide de supprimer la messe dominicale, pour la remplacer par une messe anticipée le samedi soir sans l’accord des paroissiens !

 

 

Quelle tristesse de voir cette paroisse sombrer comme ça alors qu’il y a encore cinq ans elle comptait 200 fidèles chaque dimanche matin, sans compter les messes scouts du dimanche soir !

 

La seule question qui faudrait se poser c’est : “pourquoi tout ces fidèles sont partis les uns après les autres de Saint-Joseph ?”, dès lors, peut-être, que les responsables de l’Eglise trouveront une solution…

Jimmy PARADIS.