A l’invitation de l’association Présence Ecoute Réconfort, pour le gala en faveur des grands-mères, la salle du cinéma le Vauban était remplie.
Chaque année, l’association offre un spectacle pour les mamies, et fait appel à Michel CAROLA pour préparer un programme de qualité.
Avec la présidente, Marie Josée CHIAJESE, pendant des mois, ils ont affiné un programme pour les combler de joie et d’amour.

 


Et samedi dernier, le public en a pris plein les yeux avec Rosa qui chante Annie CORDY. Une artiste talentueuse, lumineuse, qui reprend avec talent les succès de la grande Annie en les interprétants à sa belle façon. La salle était en feu.
Tout le monde participait à chacune des chansons par des gestes dynamiques, par des chants. Un vrai régal de bonne humeur pour un succès total. L’émotion était de la fête avec les artistes locaux qui ont ouvert la séance.
En première partie, un petit orchestre improvisé avec Claudie à l’accordéon, Francis à la batterie, et au chant la super mamie, Pierrette, 93 ans, a interprété avec force et conviction une chanson devant sa famille, venue nombreuse, aux premiers rangs . Grand succès qui déclencha des applaudissements nourris.

Puis Aurélie venait sur scène pour chanter Le portrait de CALOGERO avec un texte à double message, dédiant la chanson aux mamies et à son frère, parti trop tôt vers le ciel étoilé.
Les yeux des spectateurs étaient voilés de larmes.
Et enfin, Maëlys, qui du haut de ses 8 ans, tenait la scène et le public de sa voix forte et émouvante, qui déclencha un tonnerre d’applaudissements.
La tombola terminait ce gala, en présence de tous les protagonistes, et des artistes qui recevaient un bouquet de fleurs et l’hommage particulier de tous les membres de l’association plus les hourras du public.

L’association remercie Michel CAROLA pour son professionnalisme, les membres du bureau très efficaces, la municipalité de Port-Vendres pour la salle.

 

Pierrette, 93 ans… et ci-dessous Maëlys, du haut de ses 8 ans !