Serralongue puis Prats-de-Mollo : le haut-vallespir a vécu un après-midi de fête samedi  dernier avec des inaugurations successives.
En premier lieu, à Serralongue, où le maire Jean-Marie Bosch accueillait Pierre Aylagas (PS), député de la 4e circonscription des P-O, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général’66 et Bernard Rémédi, conseiller général du canton et les présidents des associations locales de chasse et de pêche.
Là , les élus inauguraient la toute nouvelle maison de la chasse et de la pêche, un outil attendu depuis longtemps par les chasseurs et les pêcheurs de la commune.
Seconde inauguration à Prats-de-Mollo en présence du préfet René Bidal, du sous-préfet de Céret, Philippe Saffrey, de Christian Bourquin, sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon et de René Ala, président de la communauté de communes du Haut-Vallespir.
Après les coupures de ruban, le public a pu découvrir le Nouveau Palace, le cinéma de Prats-de-Mollo, dont la programmation sera assurée par Cinémaginaire et la nouvelle bibliothèque-médiathèque, gérée par la communauté de communes du Haut-Vallespir.
Enfin, la journée s’est terminée par l’inauguration d’une nouvelle structure touristique, Mont O Arbre, en présence de Bernard Fourcade, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) Languedoc-Roussillon.