Me Thierry Del Poso a décoré quatre anciens combattants : MM. Jean-Claude Salord, Eugène Petit, Pierre Pontello et André Buffière.

Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes sud-Roussillon, a présenté ce samedi 12 janvier 2013 ses voeux aux anciens combattants et aux corps constitués de Saint-Cyprien.

Plus de 400 personnes étaient présentes à l’hôtel-de-ville, dans la salle du conseil municipal.

Le maire de Saint-Cyprien a rendu hommage à tous ces combattants ainsi qu’à la Gendarmerie nationale, maritime, aux Sapeurs-pompiers, aux membres de la SNCM et de la Croix-Blanche.

Dans son discours, Me Thierry Del Poso a indiqué : “La France, Saint-Cyprien, ne sauraient ignorer cotre rôle de passeurs de mémoire ; vous avez un rôle à jouer dans la société, je veux insister sur l’importance de la transmission de mémoire (…)”.

Très proche des associations, et rappelant la commémoration à Saint-Cyprien en présence de Mgr André Marceau, lors du 50ème anniversaire de l’exode des Rapatriés Français d’Algérie (1962), Me Thierry Del Poso a poursuivi : “Pendant des semaines, des mois ou des années, vous avez dû faire face à des menaces incessantes ou à des images qui ébranlent la raison et les sentiments. Pour supporter cette vie difficile, vous avez nommé à mon sens deux valeurs : la patrie et la paix ! Vous avez défendu la France, à ce titre vous méritez une reconnaissance éternelle (…)”.

Au milieu de son allocution, le maire de Saint-Cyprien a décoré quatre anciens combattants de la commune : MM. Jean-Claude Salord, Eugène Petit, Pierre Pontello et André Buffière.

L’hommage du maire de Saint-Cyprien aux anciens combattants de la commune de Saint-Cyprien…