Heu-reux le gérant du célèbre bar-restaurant La Réserve, situé au centre-plage de la non moins célèbre station d’Argelès-sur-Mer…

Il a reçu hier un coup de téléphone (au sens figuré…) des autorités l’informant qu’à la suite d’une infraction relevée par la Police municipale d’Argelès-sur-Mer, il allait être verbalisé.

Ladite infraction remonte au 18 août dernier et concerne un PV pour… tapage nocturne à minuit et 15 minutes très précisément ! Le tapage nocturne dont il est ici question concernant un concert donné par un orchestre.

Si, en plein été, au coeur de la haute saison estivale, on ne peut plus envoyer de la musique à 0h 15 dans la plus festive et la plus importante des stations balnéaires du Languedoc-Roussillon – avec Le Cap d’Agde et La Grande-Motte dans le département de l’Hérault – alors c’est à désespérer de tout !

D’autant que les nombreux touristes qui choisissent en été de venir en vacances à Argelès-sur-Mer le font, certes pour ses plages de sable fin, certes pour la qualité de son environnement, certes pour ses nombreux campings labellisés en haut de gamme… mais aussi pour ses animations (ambiance dans les rues piétonnes bruyantes comprise !).