Initiative très originale du domaine viticole audois, J. Laurens de Limoux, qui tout le week end durant avait décidé d’assurer la promotion de ses vins via un dégustation dans trois établissements argelésiens : La Cabane du pêcheur (Chez Carine), place Gambetta au village, La Table du coin, place du Nouveau Monde au port, et la Boutique Ambre, sur la Promenade Charles Trénet au centre-plage.
Le Domaine J. Laurens a ainsi pu présenter deux Crémants : Les Graimenous, vin délicatement citronné et vif (60% Chardonnay, 30% Chenin, 5% Mauzac et 5% Pinot noir) ; La Rose N°7 séduira les amateurs du genre tout d’abord par sa couleur gourmande, ses arômes de fruits rouges, équilibre parfait entre vivacité et vinosité (60% Chardonnay, 25% Chenin et 15% Pinot noir).
Sur notre photo : à la Boutique Ambre du centre-plage, en compagnie des dynamiques commerçants riverains et, sur la droite, de l’inattendu président de l’Association éphémère Pointe-Courte pour la sauvegarde du Canotier du Marais et son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, Marcello Bitouni, en vacances dans les Albères.