Le mot d’explication des organisateurs du Meeting d’Aéromodélisme adressé aux pilotes “Qui ne pourront plus faire voleur leurs machines (…)”

“Une réunion a été organisée ce vendredi soir avec les adhérents des Ailes de Pégase pour discuter avec eux de ce qu’il convenait de faire .

A l’unanimité, il a été décidé d’annuler ce qui devait être notre XVème meeting d’été. La mort dans l’âme mais les restrictions imposées nous apparaissent largement inacceptables et conduiraient si nous les acceptions à faire un meeting indigne de ce que nous avons l’habitude de faire et irrespectueux envers les visiteurs et pilotes attendus. Ces mêmes visiteurs potentiels ont été largement avertis du programme initiale dans la publicité communale et sur les réseaux sociaux.

Le maire, s’il a du cédé sur l’interdiction, a parfaitement manÅ“uvré pour tuer de fait ce meeting. C’est ainsi que se termine quatorze années de meetings et d’animations sur la plate forme….

Vous le savez, j’ai pris la décision douloureuse mais ferme de cesser toute organisation sur la commune d’Argelès/Mer. Les meetings Jets, Drones et d’été sont supprimés, les portes ouvertes et journées découvertes du modélisme également, le salon du modélisme se déplace sur Perpignan et la rencontre des jeunes modélistes européens prévue en octobre va se déplacer sur une autre commune.

Je ne rejette pas la possibilité de rechercher un nouvel endroit pour reprendre les manifestations aériennes qui me tenaient tant à cÅ“ur mais vous le savez comme moi, trouver un endroit susceptible d’accueillir ce genre de meeting n’est pas chose facile !

Vous serez toujours les bienvenus pour venir voler chez nous et j’envisage dés à présent de nous retrouver l’été prochain autour d’un gros barbecue pour une rencontre amicale sur la plate forme.

Pour ceux d’entres vous qui avaient prévu de rester chez nous quelques jours avant et pendant le meeting et qui ne viennent pas de trop loin, je vous invite à ne pas annuler. L’interdiction municipale concernant les campings cars est précisée “aux abords de la plate forme” donc, rien ne m’interdit de vous recevoir “sur la plate forme” ….

Des actions sont prévus pendant le weekend du meeting sur le terrain pour alerter directement les touristes et habitants de la station et plus nous serons nombreux mieux ce sera !

A tous désolé, vraiment, et quoiqu’il arrive, le plaisir de faire évoluer nos machines restera et nous nous reverrons bientôt !

Amicalement”,

Olivier Careau