(photo C.P.)

 

S’il y a un cas où l’expression “avoir plusieurs cordes à son arc” prend tout son envol et la substance philosophique qui va avec, c’est bien avec Vincent Moscato : l’ex-rugbyman international qui a parfaitement réussi sa reconversion en tant qu’auteur et comédien, que ce soit au cinéma, à la télévision ou au théâtre, et qui était de passage ce vendredi 29 juillet, à Canet-en-Roussillon, où il s’est attablé chez Yves Heinrich, restaurant Le Vigatane, situé dans le centre historique du village, et ce pour le plus grand bonheur des habitués de ce haut-lieu de la bonne chère catalane

 

C’est drapé dans un costume totalement improvisé de torero, que Vincent nous a servi du très grand Moscato, dans une mise en scène imprévue, inopinée, mais non sans adresse et, surtout, avec brio (tout en étant solitaire)  ! Du Talent, tout simplement. Et une maîtrise parfaite du one-man-show.

Donnez-lui simplement une nappe, un rideau, un plaid et un chapeau : Vincent Moscato vous entraînera illico dans sa feria pour un cours de corrida magistral.