C’est une tradition, depuis maintenant bientôt vingt ans… Chaque année, pour les traditionnelles fêtes du 16 août à Collioure, la Municipalité confie les clés de la ville, le temps des festivités, à un maire très spécial : de préférence une personnalité locale à la dimension internationale reconnue !

Pendant quatre jours donc, Michel Moly (le vrai maire de Collioure), par ailleurs conseiller général et 1er vice-président de l’Assemblée départementale, peut se reposer… tout en gardant un oeil avisé sur le bon déroulement des “hostilités festives” !

Discours, flonflons, fanfares, conversations de bistro, théâtre de rue, procession en mer et sur la plage, concerts, dégustations diverses, bodegas… pendant ce temps, Collioure est en feria et l’on y (re)vient de très, très loin pour assister à cette ambiance unique dont seule la “perle de la Côte Vermeille” a le secret.

Toujours dans le cadre de ces festivités autour du 16 août, la Municipalité et le comité des fêtes confient à un artiste la réalisation originale du bandana officiel des fêtes. Et c’est année, le gagnant est : Barry Blend !

Sans doute, à notre goût, l’un des plus aboutis et des plus réussis pour véhiculer l’image de Collioure depuis que l’idée a été mise en place. Voyez de par vous même, c’est une exclusivité Internet ouillade.eu !!!