C’est une constatation générale : la tendance des cartes Nickel s’accélère, les bureaux de tabac des P-O, depuis ce week-end, feraient une vente colossale de cette carte accessible à tous sans condition de revenus ou de dépôt minimum. Du coup, ouvrir un compte n’a jamais été aussi simple

 

En cause ? Le nombre de campings et d’hôtels qui n’acceptent plus les paiements en espèce : “On voit des affichettes illégales dans presque 50% des hôtels en ville comme à la campagne”, nous souffle un touriste. “Une carte bancaire est exigée pour tout paiement d’un hébergement indiquent la plus part des hôteliers”.

Un autre estivant confirme à la sortie du bureau de tabac : “Les espèces ne sont plus acceptées par garanti, malgré l’illégalité de ce fonctionnement rien n’y fait, un client qui souhaite payer en espèce sera refusé (…)”, mais il n’aura pas dis son dernier mot !

Simple et rapide mais surtout très peu sécurisé, la carte Nickel permet de payer son hébergement mais en cas de problème l’hôtelier ne pourra rien prélever.

Autre nouveauté : les clients vexés qui payent par carte bancaire, peuvent annuler la transaction en ligne, pénalisant au passage l’hôtelier.

Trois hôtels de Perpignan on été victimes de cette nouvelle supercherie : un paiement effectué en sans contact ou avec son téléphone peut être annulé par le payeur vingt-quatre heures après…

Une famille espagnole qui n’avait pas de carte bancaire et qui est arrivée à l’hôtel après 23H a été obligée de dormir dans sa voiture car l’hôtelier l’a refusée pour ce motif : pas de CB pas de chambre, c’est aussi simple que ça !

Une famille venant d’Allemagne, quant à elle, s’est carrément vu refuser le séjour réservé au préalable, car une fois sur place le montant de 750€ en espèce lui a été refusé (cela s’est passé à Canet-en-Roussillon).

Ne plus accepter d’espèce. La tendance, bien qu’illégale, s’intensifie…