De bon matin, ce samedi 14 décembre 2013, chineurs, badauds et habitants du quartier Gare à Perpignan se sont retrouvés pour le quatrième marché à la brocante, sur l’avenue de la gare de Perpignan, rendue piétonne pour l’occasion : une véritable rambla de plus de 800 mètres pour le bonheurs des petits et grands !
A l’initiative de l’association des commerçants et des riverains du quartier Gare, le Groupement des antiquaires du département avait répondu présent en cette belle journée ensoleillée de décembre, en présence bien sûr de la présidente, Béatrice Soulé.
Il y avait vraiment de quoi remplir la hotte du Père Noël en cadeaux de toutes sortes : de la jolie boite à pillule, en passant par des tableaux, des livres de collection, de jolies estampes et des meubles superbement restaurés…
Les enfants étaient également à la fête avec des ballades en poneys, un chasse au trésor géante sur le quartier (organisée par le comité d’animation) et des jeux gonflables pour les enfants.
Les personnalités entouraient la coordinatrice de la manifestation, Chantal Gombert, parmi lesquelles : Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP), députée européenne et élue de la Ville de Perpignan, Jean-Pierre Navarro, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Perpignan & des P-O, Bernard Fourcade, président de la CRCI Languedoc-Roussillon, et, bien sûr, Jean-Paul Alduy (UDI), président de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’Agglo PMCA).
Nombres d’élus municipaux et consulaires  étaient également présents, notamment Fatima Dahine, Suzy Simon-Nicaise, Michèle Fabre, Aminda Quéralt, Marie-Louise Viguier, Gérard Roger
Après un vin chaud, de circonstance sur l’avenue, a eu lieu l’inauguration de la Place de Belgique, tant attendue par l’ensemble des habitants du quartier. L’après-midi s’est terminée par une sardane sur l’avenue avec la Cobla Millenari.