Ir Oui Come profite de l’été pour lancer sa campagne de crowdfunding avant la sortie de sa plateforme

C’est l’été, les vacances, et pendant ce temps-là, IR OUI COME est en pleine campagne de crowdfunding sur Ulule. Vous avez jusqu’à la rentrée pour participer et soutenir cette initiative locale pleine d’ambition

 

La jeune start-up de Perpignan, s’est mis en tête de faire découvrir et aimer le Pays Catalan et de remettre l’humain au cœur du voyage. Pour cela, elle crée un support : une plateforme d’e-tourisme dont le développement arrive à son terme.

Elle s’adresse à deux publics :
– les voyageurs qui n’auront plus besoin de chercher leur bonheur sur plusieurs plateformes, (moyen de transport sur l’une, hébergement sur une autre, …) et pourront personnaliser et composer leur séjour, avec les recommandations avisées des acteurs touristiques locaux.
– les prestataires, qui subissent les dictats des OTA seront reconnus comme experts du territoire. Ils pourront être en contact direct avec leurs futurs clients et ne seront plus soumis à des commissions élevées et parfois inégales.
Ir Oui Come développe LA SOLUTION qui rassemble les réponses aux 2 publics. Elle se démarque des autres plateformes d’e-tourisme par la mise en œuvre d’un système qui facilite l’immersion du voyageur :
Рune sp̩cialisation sur un territoire
Рune mise en avant des recommandations et des activit̩s par les acteurs touristiques locaux
Рune plateforme qui permet un dialogue direct entre voyageur et prestataire pour faciliter les ̩changes et am̩liorer la relation client
– un blog qui met en avant l’identité culturelle du territoire et communique sur les événements à ne pas manquer
– un annuaire d’activités qui renseigne sur les loisirs et tout ce qu’il y a à faire dans la région.
– des réseaux sociaux pour fédérer une communauté de « tourism’acteurs » qui partagent les valeurs d’Ir Oui Come : un tourisme plus humain et authentique.

Aurélie BELLO DARGENT, cofondatrice, espère mutualiser les énergies privées et publiques pour structurer une offre de qualité tout en mettant en valeur les traditions et savoir-faire dans leur écrin naturel qui doit rester préservé.
Un mot revient souvent dans ses propos et ses approches : « liberté », pour le voyageur qui compose son séjour de A à Z, et pour le prestataire qui retrouve de la valeur dans son rôle de conseil et d’expert local et une plus grande autonomie.
Le blog et l’annuaire sont déjà fonctionnels. La plateforme est quasi terminée, et c’est pour finir son développement (réalisé à 90%), qu’Ir Oui Come fait appel au crowdfunding. Pour cela un premier palier est fixé à 7 000 €. Les autres paliers ont pour objectif d’améliorer et de compléter cette V1 en la rendant multilingue et en y ajoutant des fonctionnalités qui seront décidées avec les donateurs.
Proverbe : « Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ».
La barre des 50% est déjà dépassée et la campagne dure jusqu’au 6 septembre 2019.

RDV sur https://fr.ulule.com/ir-oui-come/