photo libre de droit

Hier, mardi 7 juin 2016, l’Office de Tourisme de Perpignan a accueilli une boite de production parisienne en charge de la réalisation d’un documentairesur le vin, la gastronomie et l’art de vivre catalan pour la télévision chinoise.

Pendant une semaine, l’équipe va suivre en fil rouge la vie de M et Mme BIZEUL, propriétaires du Clos des Fées à Vingrau afin de découvrir le travail de la vigne et la fabrication du vin.

Mais aussi faire découvrir à la population chinoise les hommes et les femmes qui font la richesse viticole et gastronomique du territoire sans oublier sa richesse patrimoniale.

A ce titre, l’équipe de tournage, accompagnée par Bénédicte BIOSCA, responsable service production touristique de l’Office de Tourisme, a ainsi pu tourner des images des principaux lieux patrimoniaux de la Ville.

Dès demain et durant leur séjour ils seront amenés, accompagnés par les époux BIZEUL, à découvrir la place République et son marché, la rue Paratilla… mais aussi le vignoble de Collioure sans oublier les côteaux de la vallée de l’Agly.

Le documentaire réalisé sera diffusé sur une chaine de la télévision chinoise, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les salons.

Une nouvelle porte d’entrée touristique et économique pour le territoire.

Â