Au Barcarès, on aime bien les nouveaux concepts et celui-ci est du style à contenter tout le monde…

Sur la place de la Martinique, à la Coudalère et dans les jardins du Lydia, on fait la fête et on s’éclate … en silence ! C’est le nouveau concept de la « Silence Party », qui fait fureur cet été sur toute la côte méditerranéenne. Le principe est simple, il suffisait d’y penser : pas de grosses enceintes de chaque côté de la scène, mais un simple casque audio sans fil que chaque participant perçoit à l’entrée, sur présentation d’une carte d’identité. C’est grâce à ce casque que les danseurs entendront le son diffusé par le DJ : festif, convivial… et reposant pour l’entourage ou les parents qui accompagnent leurs enfants !

On peut enfin prendre un verre et regarder ses amis ou sa famille se déhancher tout en discutant en toute tranquillité. Bien sûr cela peut paraître un peu étranger à un observateur extérieur, mais le plaisir de la fête reste le même et on peut, en plus, adapter le son de son casque et donc s’amuser sans craindre une rupture des tympans ! Ce nouveau phénomène a d’ailleurs conquis un large public au Barcarès, puisque le 26 juillet dernier, plus de 1500 personnes ont « jumpé » en silence dans les jardins du Lydia.

Plus qu’une soirée de fête, c’est un instant magique pour celui qui retire quelques instants son casque et contemple la foule… Deux ou trois ambiances sont possibles suivant le nombre de DJ : si vous ne savez pas ce qu’écoute votre partenaire, fiez-vous à son déhanchement ! Prochains rendez-vous les 15, 17, 23 et 24 août : voilà des événements qui vont faire du bruit… En silence svp !