Le groupe California célèbre cette année leur 35e anniversaire. À cette occasion, il proposera un show inédit le jeudi 28 août autour d’un bal de fin de saison sur le parking de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), dès 21h.
Outre l’originalité de la mise en scène, le répertoire éclectique de California enflamme toujours autant l’auditoire. L’an dernier, ce groupe de variétés-rock a remporté un vif succès autour de leur spectacle « Atmospheric Tour ». À l’occasion de son 35e anniversaire, California passe le turbo et prépare un concept inédit avec toujours plus de jeux scéniques, de vigueur et de charisme.
Naissance de California. Sous l’impulsion de Jean-Marie Estrade (ancien bassiste du grand orchestre Burton et sonorisateur de Nicoletta), de Guy Emili et de Jöel Moulin (ex chanteur du groupe Gold), la formation California révolutionne l’univers des fêtes du grand sud de l’hexagone, dès 1979. Jean-Marie dépoussière le concept en incluant à chaque show une mise en scène de qualité. Ainsi, au fil des ans, plus de 100 projecteurs investissent la scène qui se parent d’effets lasers, comme en 1987, avec l’utilisation d’une harpe laser en clin d’œil à Jean-Michel Jarre sans oublier la présence d’une multitude de décors et de costumes. Jean-Marie souhaite ainsi “élever les bals au rang des grands concerts de rock”. Chaque saison estivale est prétexte pour le lancement d’un nouveau thème. La machine musicale qui a largement dépassé les 3 700 concerts promet un pur moment d’émotions.
« California c’est comme le bon vin, il faut le garder en cave et le sortir les jours de fête ».
À déguster sans modération le jeudi 28 août à 21h au parking de la CCI. Spectacle gratuit.
Légende photo : Le groupe California avec Marine Moreno (chant) ; Julien Mannoni (batterie) ; Frédéric Vidal (chant et basse) ; Claude Stabile (chant et clavier) ; Sébastien Lafon (chant et guitare) et Jean-François Sekail (guitare).