Félicitations à l’Office de tourisme de Sorède qui a réussi son joli pari – avec certes la complicité d’un soleil printanier qui a produit un climat des plus chaleureux – ce dimanche 15 décembre 2013, avec son désormais traditionnel Marché de Noël, installé dans la salle des Fêtes ainsi que sur le parking environnant, et qui ne dure qu’un jour !

A l’intérieur, une trentaine d’exposants, autant à l’extérieur, et la possibilité de se restaurer sur place en savourant quelques huîtres (ou boles de picoulat) accompagnées de l’incontournable Muscat de Noël. Après tout, c’est de saison !

Pour les tout-petits, le Père Noël a fait une intrusion dans le site, le temps de distribuer des bonbons à tous les enfants présents, puis de se reposer dans son chalet avant de repartir en… Clio ! Le Père Noël a-t-il eu une panne de traineau ?

Sur place, des balades en poneys ou/ et en calèches ont été proposées aux visiteurs, tandis qu’un disc-jockey menait le bal en plein air à coups de refrains des années 80 et latinos-américains-disco.

De son côté, Isabelle, la présidente de l’association des commerçants de Sorède, a tenu à “remercier tous les adhérents qui ont participé à cette belle journée (Pierre-Jean, Vincent, Mathias, Christelle, Youssef, Jean-Marc et Carole). Nous étions encore trop peu de représentants malgré les vingt-six adhérents de l’Association, mais c’est un bon début (…).
Toutefois, la journée a été excellente, le temps était magnifique, les clients ont été plus que présents, et les stands superbes ! Toute la marchandise que nous avions prévue a été vendue ou “presque”! Soit : 30 parts de “boles de picoulat”, 40 sandwichs, 10 litres de vin chaud, 10 kg de Frites… sans compter toutes les autres boissons : bière, sodas, muscat et vin.
Il faudra prévoir plus de quantités (plat du jour, pain, vin chaud et Muscat de Noël) pour l’année prochaine. Tout était parfait pour une belle journée. Sincères remerciements également à l’Office de Tourisme et à Monsieur le maire”.

Bravo à tous les organisateurs qui ont permis à chacune et chacun de passer un excellent dimanche, dans une atmosphère des plus festives.