La confédération du Nautisme et de la Plaisance a vu ses efforts récompensés par l’abandon de la Taxe Mouillage et de son application sur l’ensemble du Littoral Français.

 

Le Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, Serge PALLARES, a déclaré «c’est une décision sage qui devrait permettre d’apaiser toutes les tensions sur l’ensemble du Littoral Français ».

 

Mme LEBRANCHU a rendu publique la lettre qu’elle vient d’adresser à M. Patrick MENUCCI, Député des Bouches du Rhône, au sujet de la taxe de mouillage.

Elle y déclare que le Gouvernement, après son rejet par les sénateurs, « a décidé […] de ne pas redéposer cette disposition à l’Assemblée Nationale ».

 

Cette situation de crise a vu la création dernièrement à Paris de la confédération du nautisme et de la plaisance. C’est ainsi que l’ensemble des fédérations et des associations de plaisance et du nautisme ont décidé d’unir leurs forces et s’exprimeront dorénavant d’une seule voix au sein des instances locales, régionales et nationales aux débats de la communauté maritime.

 

A travers ses membres la confédération du nautisme et de la plaisance représente 7 millions et demi  d’adhérents, 5000 entreprises qui emploient 40 000 salariés, 570 ports de plaisance maritimes lacustres et fluviaux dont l’activité économique représente 1 milliard d’euros.