José Puig (Centre droit), maire de Claira, conseiller général (canton de Saint-Laurent de la Salanque), président de la communauté de communes Salanque Méditerranée, candidat aux élections législatives sur la 2ème circonscription des P-O, a tenu un meeting, mardi soir, dans la grande salle Pons, à Saint-Cyprien, devant quelque 120 personnes.
José Puig était accompagné de sa suppléante, Nathalie Pineau Rovira, 1ère adjointe de la Ville de Saint-Cyprien, d’ Olivier Olibeau, président de l’ Association des supporters de José Puig.
L’auditoire a accordé un grand intérêt aux propos du candidat sur la 2ème circonscription des P-O. Quand à l’orateur lui-même, José Puig, fidèle à son habitude, il n’a pas manqué de répondre à toutes les questions de la salle…
Parmi les intervenants, on retiendra cette passe d’arme verbale avec le sieur Foutriquet , demeurant à Saint-Cyprien. Il a débarqué dans la salle Pons avec à la main un tract de Fernand Siré (l’autre candidat UMP) pour prendre la parole et invectiver José Puig…
Ce dernier ne s’est pas laissé intimider ; du tac au tac, le maire-candidat de la Salanque lui rétorque : “Et vous, Monsieur, qu’avez-vous fait pour l’emploi dans votre vie ?”. En écho la salle a répondu : “Rien !”.
Mais José Puig ne se satisfait pas de cette réponse. Il renvoie la balle dans le camp du sieur Foutriquet : “Est-ce qu’une seule fois, Monsieur, est-ce qu’un jour vous avez déjà mis les mains dans le cambouis ?…”. Et c’est encore la salle qui a répondu : “Jamais !”. Une voix a même (r)ajouté : “A part envoyer les CRS, il n’a su faire que ça…”.
Décidément, mais qui est donc cet intriguant sieur Foutriquet que tout le monde, à Saint-Cyprien, semble connaître ? Langue au chat. Pour le moment.