Théo Duru, 24 ans, linebacker formé aux Gones de Lyon arrive aux Grizzlys Catalans.

 

-Où as-tu commencé le football américain ?
Théo Duru : “J’ai fait mes premiers pas dans le monde du football américain avec les Gones de Lyon, où j’ai été formé, j’aimerais d’ailleurs les remercier pour cela. ”

-Que fais-tu en parallèle de ta carrière sportive ?
Théo Duru : “Mon domaine de prédilection c’est le sport, alors mon travail tourne principalement autour de ça. “

-Comment s’est passé ta première expérience au Gones de Lyon et ton année en
Australie ?
Théo Duru : “J’ai joué trois ans aux Gones de Lyon (Division 2), ces années se sont avérées très formatrices. Pour ce qui est de mon année en Australie, là-bas j’ai beaucoup appris et cela m’a permis d’évoluer, notamment mentalement mais aussi en tant que joueur.”

-Pourquoi as-tu choisi de venir au Grizzlys Catalans ?
Théo Duru : “En regardant les résultats de l’année dernière, j’ai pu remarquer les bons résultats ce qui m’a beaucoup attiré. L’encadrement avec notamment le staff, les infrastructures, et les pôles médicaux et sportifs sont des éléments qui constituent un vrai bon projet professionnel ce qui a joué dans ma décision d’intégrer l’équipe des Grizzlys Catalans.“

-Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ?
Théo Duru : “Je me suis senti à l’aise dès le départ. On m’a très bien intégré à l’équipe, et vivre en colocation avec les autres recrues françaises m’a aussi beaucoup aidé.”

-Quels-sont tes objectifs pour cette saison ?
Théo Duru : “J’aimerai faire une saison avec un bon taux de plaquage, de réussite et provoquer autant de turn-over possible. Je souhaiterais être un joueur impactant et sur qui on peut compter.”