C’est dans le somptueux cadre environnemental des Jardins de la mairie de Sorède que le Blues Festival se tient chaque été, dans un écrin de verdure aux senteurs et couleurs de la Provence et de la Toscane… mais nous sommes bien là dans le massif des Albères.

Sur scène, en soirée, se sont succédé (et déchaîné !), les groupes : Tiger Rose, Bernard Sellam & The Boyzs from the hood, Awek LA nouvelle formation. Une scène facilement accessible par tous les amateurs du genre qui ont pu se déhancher “ensemble”, à proximité des musiciens, dans un climat ambiant bon enfant. C’est aussi ça le Blues Festival de Sorède !

Jeunes, retraités, en famille, en amoureux ou entre amis, autochtones ou touristes… Quand la musique est bonne, force est de constater qu’elle rassemble le plus grand nombre.

 

Comme chaque année, le Blues Festival de Sorède, dont c’était hier la 16e édition, a connu un grand succès populaire. Ambiance intergénérationnelle, musiciens hors pair, programmation parfaite, mise en place réglée comme du papier à musique (cela va de soi et de circonstance), la joie des festivaliers… bref, que du bonus pour les organisateurs et la Municipalité qui, certes, connaissent la Musique, lesquels surtout peuvent et savent compter sur un socle solide de festivaliers fidèles, prêts à tout pour participer à cet événement unique dans le département et au-delà

 

Tout le long de la soirée, l’ambiance n’a cessé de monter d’un cran.

Yves Porteix, heureux maire de Sorède et Julie Sanz, maire-adjointe d’Argelès-sur-Mer et conseillère départementale (canton La Côte Vermeille).

Les “grilladins” du soir, composés essentiellement des sympathiques membres de l’association locale des chasseurs qui ont contribué largement à l’ambiance de cette 16e édition du Blues Festival de Sorède.