-Quelle est votre réaction à propos de l’arrivée de 11 000 migrants illégaux, sur l’île italienne de Lampedusa, en une semaine ?

Louis Aliot, maire (RN) de Perpignan : “Cette arrivée est dramatique pour les relations nord/sud, notre sécurité et notre prospérité. Tant que n’agirons pas sur les pays émetteurs d’immigration rien ne se passera sauf de la misère et des morts en Méditerranée. Et ce n’est pas en appauvrissant l’Europe qu’on enrichira l’Afrique ! Dans tous les cas, 120 bateau et 6 000 personnes** n’arrivent pas du jour au lendemain sans que personne ne le voit ! Il y a une organisation et des moyens ! Qui sont ils ? Stop ! Sinon ce sera la guerre sur notre sol pour l’avenir !”.

 

-Peut-on parler désormais d’une immigration totalement incontrôlée et incontrôlable sur le seul européen ?

Louis Aliot, maire de Perpignan : “L’Europe est vue comme un eldorado alors qu’elle n’en peut plus. Je répète ces gens n’arrivent pas par hasard… il faut prendre des mesures énergiques et faire de l’immigration un sujet primordial de l’avenir des relations nord/sud !”.

 

-Quelles mesures urgentes l’Europe et la France en particulier doivent-elles prendre ?

Louis Aliot, maire de Perpignan : “Immigration clandestine Zéro ! Et mis à part les demandeurs d’asile, nous devons renvoyer dans leurs pays d’origine les clandestins. Sinon, financièrement, nous serons asphyxiés et, humainement, nous seront submergés par les problèmes”.

 

Propos recueillis par L.M.

*Lampedusa, île italienne située à moins de 150 kilomètres des côtes tunisiennes, est confrontée à un afflux massif de migrants clandestins depuis le début de la semaine. Plus de 10 000 personnes en provenance d’Afrique-du-Nord y ont débarqué depuis lundi, selon le ministère de l’Intérieur italien. 

**Nombre d’arrivées en moins de quarante-huit heures. Record absolu.