Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)/ Alain Ferrand : le retour par la grande porte…
par adminLuc le Nov 15, 2023 • 17 h 18 min Aucun commentaireCe n’est pas encore le grand soir pour Alain Ferrand, mais nous apprenons que le très médiatique et sulfureux maire du Barcarès vient d’être réhabilité – par décision du TA (Tribunal administratif) de Montpellier en date du 7 novembre 2023* -, dans son fauteuil de 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)
Pour autant, il semblerait que ladite décision de justice ne concerne pas la récupération des délégations liées à son poste de 1er vice-président.
Le prochain conseil communautaire en date de PMM promet… côté ambiance ! A n’en pas douter, Alain Ferrand sera fêté comme un héros, surtout parmi ses collègues vice-présidents de PMM qui ne manqueront pas d’applaudir ce retour, ce alors que certains d’entre eux avaient ferraillé dur et milité en coulisses pour lui savonner la planche ! “Protégez-moi de mes amis, je me charge de mes ennemis”… Vous l’avez saisi, ce retour ne va pas manquer de provoquer une vague de gingivites dans les rangs de la gouvernance. Ambiance ! N’oubliez pas les cornets de pop-corn (sucré ou salé).
A suivre.
L.M.
*L’Assemblée communautaire de PMM lui avait retiré ses fonctions de 1er vice-président le 28 février 2022. Le TA de Montpellier a jugé ce retrait totalement illégal.