-“Dans le théâtre de la vie politique locale, Carles Puigdemont, ancien président de la Generalitat de Catalunya, estime que les Français se doivent d’élire des députés démocrates comme Annabelle Brunet à l’Assemblée nationale
En son âme et conscience, il considère qu’ils seront les seuls à respecter l’État de droit et les fondamentaux de l’Union Européenne…
Carles Puigdemont a-t-il respecté en 2017 l’État de droit en Espagne ? Ne sait-il pas soustrait aux obligations judiciaires espagnoles ? Et voilà donc qu’il recommande aux Français de considérer avec respect l’État de droit !
En outre, il nous invite à soutenir les droits fondamentaux de l’Union Européenne définis notamment par les critères de Maastricht en termes de déficit public et de dette publique. Et dans ce domaine, Emmanuel Macron, soutenu par Annabelle Brunet, n’a nullement respecté les droits fondamentaux de l’Union Européenne.
Et au regard du déficit record de la France et de sa dette publique exorbitante, Emmanuel Macron et Annabelle Brunet s’avèrent les plus mauvais élèves de la classe européenne et par voie de conséquence, ils se moquent éperdument des critères du Traité de Maastricht.
En tout état de cause, la déclaration de Carles Puigdemont est une mauvaise nouvelle pour le Front Catalan qui présente une candidate à l’élection législative sur la première circonscription. Comme quoi le sens des responsabilités n’a jamais été un engagement crédible dans l’espace politique catalan. Dans ce cas particulier, il n’y a aucune honte à avouer que c’est lamentable”.
Henri Ramoneda