Restaurant “Chalet Sylvain”.
Ouvertes pour la première fois aux vététistes et aux randonneurs durant l’été, les remontées mécaniques de Formiguères et Cambre d’Aze font des heureux
Ce sont ainsi plus de 4 000 personnes qui les ont empruntées depuis leurs ouvertures le 5 juillet dernier. Nul doute que les vacanciers devraient continuer à les apprécier d’ici le 31 août. L’occasion pour eux de profiter de belles randonnées permettant de rejoindre facilement les sommets ou lacs et de découvrir les superbes pistes créées par des professionnels du vélo.
Cambre d’Aze, des retours positifs unanimes
Les six pistes ouvertes à l’activité VTT enduro offrent, de l’avis de tous, une excellente expérience aux vététistes à la recherche de sentiers authentiques. Ils y apprécient les tracés au cœur d’une magnifique forêt de pins à crochets, à l’abri du vent, dans une nature totalement préservée. Le point location de VTT qui a ouvert au niveau de la billetterie de Saint Pierre et exploité par Trio, a rencontré lui aussi son public.
Pour la première fois, la piste menant au Pla du Cambre a été fermée aux voitures assurant ainsi un cadre paisible à tous. A noter le succès de la randonnée de 8 km menant au sommet du Cambre d’Aze avec comme récompense de magnifiques vues sur la mer à l’est (par beau temps), et probablement le plus beau point de vue sur le plateau Cerdan et le Capcir.
Pour la première fois également, Trio a ouvert ses points de restauration en été. Sur le Pla du Cambre, il s’agit d’un restaurant d’exception car situé au cœur d’une clairière préservée, elle-même au cœur d’un cirque de pleine montagne, avec ambiance guinguette, terrasse de bois et grand brasero central pour des viandes grillées. Même si le secteur d’activité de la restauration constate actuellement une baisse globale de fréquentation dans les Pyrénées Orientales, ce n’est pas le cas pour Trio puisque dès son ouverture, ce restaurant, Le Chalet Sylvain, a trouvé son public, avec des pointes à 150 couverts/jour.
Trio met un point d’honneur à se fournir en commerce local et le circuit court. Toutes les viandes sont issues d’élevages locaux (agneau catalan, veau primeur labellisé Transhumancia et cochon Triabux). Par ailleurs, on peut y déguster chaque dimanche un brunch avec des produits salés et sucrés en buffet à volonté.
Pour accéder à ce superbe site, il faut emprunter le télésiège débrayable du Mouli ou monter à pied ou à vélo. Des forfaits RandoGrill ou EnduGrill permettent de combiner remontée mécanique et repas, visiblement très appréciés des clients.
Formiguères, démarrage de l’activité vélo le 1er août
Le Télémix a permis de monter depuis début juillet plus de 2600 randonneurs qui accèdent ainsi plus facilement au site classé des Camporells, au cœur du Parc naturel des Pyrénées catalanes. Il s’agit d’une des plus belles balades à travers les paysages sauvages du Capcir, avec une boucle de seulement 8 km.
A compter du 1er août, grande nouveauté à Formiguères, puisque la station s’ouvre également aux vélos.
Pour la première fois, il sera ainsi possible d’emprunter deux pistes VTT de niveau vert et bleu. Ces pistes ont été soigneusement conçues et travaillées pour que des vététistes plus chevronnés puissent également s’y amuser. D’autres tracés dans la même zone sont prévus pour les prochaines années, afin d’étoffer l’offre au public. L’objectif assumé de Trio est d’offrir une expérience vélo de qualité dans un secteur maîtrisé et sécurisé, afin de concentrer cette activité au cœur du domaine skiable dans la zone du Télémix, et d’éviter la prolifération des vélos et des tracés sauvages dans les zones naturelles des lacs
des Camporells et des Bouillouses.
Un point de location de vélo, également opéré par Trio ouvre ce premier août au pied des pistes.
Le restaurant Calmazeille a lui aussi ouvert, au départ du Télémix, avec la même carte et les mêmes formules que le Chalet Sylvain du Cambre d’Aze. De quoi satisfaire toutes les envies de pause gourmande.
www.trio-pyrenees.com