Un nouveau petit train – dernier cri (ou plutot qui va pousser son dernier cri ! -, est arrivé sur la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer pour renforcer la flotte, semble t’il. Point commun avec ses “congénères” : vide, vide, vide…

 

 

A Argelès-sur-Mer,  on ne rate (surtout) pas le (petit) train du progrès… Nostagie, nostalgia

 

Après deux années épiques sous l’égide du groupe international Keolis, le petit train n’est toujours pas au rendez-vous des clients : de l’attente, de l’attente, toujours de l’attente et encore de l’attente : des petits trains qui passent à vide (et à fond) devant des touristes médusés.

Mais cette année, les taxis d’antan qui remontaient les clients déçus ont un concurrent de taille : Uber & Tesla…! Les GAFA pallient les gaffes de la mairie, régisseur municipal des transports, rien que cela…

Plusieurs Tesla, dont certaines immatriculées en Belgique, font le travail de transporteur.
Initié par nos amis anglophones dès mai-juin, qui avaient rebaptisé le train “Calamity train”, ce procédé fait les beaux jours des transporteurs privés.

Pas sûr que cette manne financière n’aide à combler le cout qui s’annonce abyssal de cette nouvelle régie… Regretté, très regretté TrainBus ! Nostalgie, nostalgia.