(Vu sur la Toile)

 

Les squatteurs de sa maison partent en vacances, la propriétaire en profite pour la vider mais risque aujourd’hui la prison
(Article de La rédaction Marie-France)

Journal Marie-France.- Une propriétaire a attendu que les squatteurs de sa maison partent en vacances pour récupérer sa maison, mais la justice lui a donné tort.

Le problème des squatteurs devient de plus en plus une véritable question de société, et les propriétaires, souvent loin d’être fortunés, en paient le prix. Il est compréhensible de vouloir régler le problème par soi-même. Le site Cnews relate l’histoire dramatique d’une propriétaire qui se retrouve aujourd’hui poursuivie en justice.

L’incident a eu lieu dans l’Aude. Cette propriétaire, dont la maison était occupée illégalement, a expulsé les intrus par la force. Le squat représente un véritable cauchemar pour les propriétaires. Il suffit de s’absenter quelques jours pour que des intrus s’installent et revendiquent la maison comme la leur après seulement quarante-huit heures.

 

 

Elle est poursuivie pour avoir voulu se faire justice elle-même

 

Les squatteurs sont en mesure de faire vivre un enfer aux propriétaires, car ils ont plus de droits, parfois, que de devoirs. Mais on se souvient de ce couple qui s’est affiché sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, car ils se plaignaient d’avoir acheté une maison squattée par une famille entière. Pourtant, après quelques recherches, il s’est avéré que le couple était au courant de la présence d’une famille, dès l’achat de cette incroyable maison.

Cnews révèle un autre drame du genre, celle d’une dame qui se retrouve pieds et poings liés, car elle ne peut rien contre ceux qui squattent son bien. L’histoire se passe à Carcassonne et la principale intéressée a attendu le départ en vacances des intrus pour prendre des mesures.

 

 

Cette propriétaire expulse elle-même les squatteurs

 

 

Elle s’appelle Maria et possède une petite maison dans la banlieue de Carcassonne. Avant de faire appel à la justice, elle a décidé de prendre le problème à bras-le-corps et de gérer le problème elle-même. Les locataires ne payant plus de loyer depuis des mois, ils sont devenus des squatteurs.

« J’ai vidé la maison, entièrement. Et quand ils sont rentrés de congés, ils ont appelé la police. Ils ont fait un constat d’huissier, j’ai été convoquée et on est en pleine procédure », a-t-elle expliqué aux journalistes de Cnews. « J’ai pensé à la trêve hivernale, j’ai pensé à ce qui allait se passer derrière, à l’argent que j’allais perdre surtout. Parce que ça fait déjà cinq mois que c’est moi qui comble le crédit et eux ne me payent pas. Je me suis dit, je vais me retrouver à plus de 20 000 euros. Je n’étais pas prête à les perdre » a-t-elle ajouté.

Maria risque aujourd’hui sept ans de prison et 100 000 euros d’amende pour avoir expulsé ces gens elle-même…

(Source : journal Marie-France)