Encore une fois, c’est dans la très belle salle du Théâtre de l’Étang que nous aurons le plaisir de recevoir six groupes talentueux et de partager avec eux leur passion autour d’un verre du cocktail Une note de blues.

LA 9e ÉDITION DU FESTIVAL SEM le Blues CÉLÈBRE LE CENTENAIRE DE LA CRÉATION DU BLACK HISTORY MONTH QUI SE DÉROULE CHAQUE ANNÉE DANS LE MONDE ENTIER.

Black History Month naît en 1925 et est officialisé l’année suivante. Durant la décennie des années 20, les chanteuses Lizzie Mile et Bessie Smith, l’impératrice du blues, font leurs premiers enregistrements.

Nous aussi, nous aurons deux voix féminines, l’une avec un blues roots et l’autre avec la musique acoustique de La Bedoune.

Le blues subit également un phénomène de mode, et de plus en plus, le jeune public adhère à ce qui semblait être réservé aux vieux routards. Notre festival accueillera un prodige de 18 ans qui emballe le public avec un blues authentique.

Parmi un large éventail de styles blues : classic Blues urbain, Texas Blues, Memphis Blues, Piedmont Blues de la Côte Est, Delta Blues du Mississippi, place à un autre delta, un blues camarguais.

Saint Estève sera pour trois soirs, une adresse incontournable pour les amoureux du blues.

En voici le programme:

Jeudi 2 octobre :

20H 30 La Bedoune

22H 15 Enzo Cappadona & the Blues Kid Combo

Vendredi 3 octobre :

20H 30 Sugar Cane Blues

22H 15 Blues Corner

 

Samedi 4 octobre :

20H 30 Two Roots

22H 15 Daniel Blanc & Co

Pratique…

 

-Entrée : 20€ par soirée

-Carte Pass pour les trois soirées : 44€

-Les billets sont en vente au Théâtre de l’Étang à Saint Estève, tous les jours de 14H à 18H et les trois jours de spectacles de 14H à 20H 30

-Tél : 04 68 38 34 95

-Parking gratuit.