Ce lundi 13 octobre 2025, Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président du Rassemblement National (RN), a vivement réagi à l’annonce, hier tard dans la soirée, du nouveau Gouvernement, Lecornu 2…

 

-“PS/Les verts/PCF : par ici la bonne soupe macronienne !

À l’heure où le pays réclame un sursaut démocratique, le Parti socialiste et la gauche gamellarde s’apprêtent à trahir une nouvelle fois le peuple.

Au lieu de censurer un gouvernement rafistolé, sans souffle ni légitimité, certains socialistes négocient dans l’ombre quelques postes et quelques avantages à l’image du nouveau ministre ariégeois proche de madame Delga*.

Pour une promesse sur la réforme des retraites, pour quelques garanties électorales, ils seraient prêts à sauver le pouvoir décrédibilisé en place.

C’est une trahison pure et simple de ceux qui manifestent depuis des mois, de ceux qui ne veulent plus de ce système à bout de souffle.

Sauver le gouvernement Macron, c’est abandonner les salariés, les retraités, les jeunes, pour préserver son petit périmètre de confort.

Ici, dans nos territoires, nous voyons le renoncement de ces socialistes et communistes qui naviguent toujours entre compromission et chantage.

Le PS ne peut pas d’un côté dénoncer l’usure du pouvoir et de l’autre le maintenir en vie.

Ce double jeu ne trompe plus personne.

Face à un exécutif rejeté par une majorité de Français, une seule ligne est tenable : la censure, sans marchandage.

Le retour aux urnes est la seule solution. C’est cela la démocratie”.

 

Louis Aliot, vice-président duRassemblement National

*Carole Delga, PS, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée