Ségolène Neuville (PS), députée de la 3ème circonscription des P-O et Présidente de l’Office HLM des Pyrénées-Orientales,  réagit à  l’annonce faite aujourd’hui par le président de la République, François Hollande, à propos des mesures d’urgence pour le logement :Â
– “En tant que présidente de l’Office HLM départemental, je suis très satisfaite des annonces faites aujourd’hui par le président de la République François Hollande, notamment sur l’abaissement du taux de TVA a 5% pour la construction et la rénovation de logements sociaux.
C était une mesure très attendue par les Offices publics d’HLM. Ce taux était passe de 5,5% a 7% sous le gouvernement précédent, ralentissant ainsi le rythme des constructions de logements sociaux. Dans le projet de loi de finances rectificatif 2012, nous avons voté le relèvement du taux intermédiaire a 10% a partir du 1er janvier 2014. L’ensemble des députés socialistes se sont battus pour obtenir une exception pour le logement social, avec une TVA a 5%, parfaitement légitime puisque le logement social est un “produit de première nécessité”. Avec cette décision du président de la République, le rythme des constructions par les Offices HLM va de nouveau s’accélérer”.