(Communiqué)

 

Cette année, le Meininger’s International Craft Beer Award, grand concours international de la bière en Allemagne, organise les dégustations et attribue les récompenses par catégorie chaque mois en raison des mesures de la crise sanitaire…
-“En janvier, c’était la catégorie des bières type “pils” qui était dégustée. En février, les Brunes. Nous avons alors choisi de présenter notre Brune Bio au Seigle de Cerdagne qui a obtenu la médaille d’Or 2021.
Ce mois de mars, ce sont les bières aux fruits et les bières type Belge qui furent dégustées et notées.

La Cap D’Ona Bio Blonde à l’abricot du Roussillon et La Cap D’Ona Bio Blonde Triple décrochent, deux médailles d’Or dans leurs catégories respectives.
Cap D’Ona, classée parmi les meilleures brasseries à l’international, est la seule au monde à travailler ses bières aux fruits avec 100% de ses ingrédients naturels ; des bières aux fruits 100% fruits frais, élaborées à partir d’un kilo de fruits pour un litre de bière brassée : un savoir-faire artisanal catalan-français reconnu dans le monde.
La Blonde à l’abricot travaillée avec les abricots bio du Roussillon révèle une bouche fruitée-acidulée obtenue par le mariage parfaitement équilibré entre le fruit frais de saison et la bière.
La Blonde Triple, une des bières Cao D’Ona parmi les plus primées aux différents grands concours internationaux, est le résultat d’années de recherche passionnée : sa double fermentation et son assemblage secret en cuve de garde, apporte à cette création toute la magie des grandes bières de dégustation.

Une fierté pour la Brasserie Cap D’Ona d’obtenir deux nouvelles médailles d’Or à l’international. Soit trois  bières médaillées d’Or pour trois bières présentées ! Une belle mise en lumière du savoir-faire local mais aussi des trésors de chez nous, comme le seigle ou encore ici les abricots du Roussillon à travers nos créations”.