(Communiqué)
“M. le maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine Parra, a toujours mis en avant la difficulté de modifier le PLU* de notre commune afin de parer à la multiplication de projets immobiliers
Bizarrement, Antoine Parra a lancé une procédure de modification depuis le 26 juin lui permettant la réalisation de ses projets, projets plus ou moins décriés.
Comme quoi quand on veut, on peut et ce n’est pas si compliqué !
Belle aubaine, cette modification lui donne donc l’occasion de préserver nos quartiers en revoyant quelques règles de bases et notamment sur les hauteurs des constructions afin de bannir les promoteurs de nos quartiers résidentiels, et ainsi protéger notre environnement et notre qualité de vie.
Que nenni, c’est tout le contraire !
Monsieur le maire modifie bien le PLU et notamment les règles sur les hauteurs sur toutes les zones constructibles, ou à urbaniser, mais de manière très insidieuse ce qui est favorable aux promoteurs et leur permet de relancer ainsi des permis abandonnés.
Plus bizarre encore ces modifications fondamentales ne sont pas surlignées en jaunes comme toutes les autres modifications. (Ex : p12 modification de droit commun – Suppression du terme « ou construction de deuxième rangée »)
Faut-il y voir un signe ou est-ce juste un oubli ?
Nous demandons donc à Monsieur le maire d’Argelès-sur-Mer de clarifier ces modifications dans la modification de droit commun et relancer une nouvelle enquête.
En a-t-il vraiment la volonté ? la balle est dans son camp !
Affaire à suivre”.
David Triquère, Marc Hugonnet, Yves Piacentino
*PLU = Plan Local d’Urbanisme.