Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition de la Ville d’Argelès-sur-Mer, a, apprend-on ce jour, mercredi 23 juillet 2025, adressé un courrier (LR avec AR) au maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine Parra, afin de lui demander de convoquer un conseil municipal extraordinaire (conformément à l’article L.2121-7 du Code Général des collectivités territoriales), ce afin de “mettre en place de possibles solutions pour répondre à l’urgence face à un contexte local économico-touristique des plus préoccupants”…

 

Charles Campigna soulève trois points qui alimentent “une certains et légitime colère” localement, tant parmi la population permanente que parmi les touristes :

-Le Racou. L’élu demande la suspension immédiate de la décision très controversée (pour ne pas dire explosive) concernant la fermeture du chenal historique. L’ouverture d’un dialogue constructif avec la population s’impose.

-Stationnement. Il est temps de revoir la copie ! Une certaine souplesse s’impose, comme par exemple la gratuité du stationnement de 12H à 14H et à partir de 20H (comme cela se pratique dans d’autres communes du littoral) ; ne serait-ce que pour favoriser des secteurs en crise comme celui de la restauration. Actuellement, depuis le 1er juin et jusqu’au 30 septembre, les parkings payants le sont de 9H à minuit. Sans interruption (7j/7).

-Petit train touristique. Les usagers n’y comprennent plus rien ! La situation est devenue  abracabrantesque, au point de voir des Petits-Trains circuler à vide, à l’aller comme au retour ! Il faut vite revoir les horaires et les dessertes.

Charles Campigna s’appuie sur ces trois points pour réclamer à Monsieur le maire d’Argelès-sur-Mer, la tenue “d’un conseil municipal extraordinaire dans les plus brefs délais”.

 

L.M.